A Nancy, le célèbre label porno "Jacquie et Michel" ouvre une boutique
Le célèbre label porno français «Jacquie et Michel» qui a popularisé le film made in France sur internet ambitionne de démocratiser les films pour adulte en leur offrant un écrin physique en ouvrant des boutiques. La troisième en France vient d’ouvrir à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Tous les regards curieux de Nancy sont déjà portés sur la nouvelle boutique Jacquie et Michel de la rue Jeanne d’Arc connue pour sa sulfureuse clientèle : à côté d’un sex-shop et non loin de bars aux loisirs sans équivoque, le «Jacquie et Michel Store» compte se faire une place. Inspirée du célèbre label de films porno français, la boutique propose des DVD mais aussi de nombreux sex-toys et de la lingerie. Le ton est volontairement décalé et la vitrine alléchante.
La célèbre franchise a surtout misé sur la marque. Sur les étagères, un nombre fou de produits dérivés à la gloire du label : mugs, tasses, t-shirt, autocollants, lunettes, casquettes, briquets ou stylos… côtoient ce que l’on trouve dans tout sex-shop : des jouets pour adultes, de la lingerie sexy ou encore les films produits par le label au slogan bien connu de ses fans : «merci qui ?». Une inspiration des grandes franchises pour le côté marketing et un côté potache et bon enfant pour ses articles pour adultes. Après une première boutique à Paris qui cartonne et Lyon, le réseau compte mettre le maquet pour s’implanter dans les moyennes et grandes villes françaises. A Nancy, un entrepreneur a obtenu l’exclusivité de la franchise pour la nouvelle région Grand-Est où de nouvelles boutiques devraient ouvrir ces prochains mois.
Ce label porno est une success-story à la française. En quelques années, cette marque a réussi à se faire connaître hors du ghetto du X, et à se créer une image décalée, coquine, plutôt positive. De Cauet à Nicolas Canteloup en passant par les Guignols de l’info, elle est régulièrement citée dans des émissions grand public et les médias nationaux enquêtent sur cette petite PME du plaisir dont les dirigeants n’ont jamais voulu sortir de l’ombre. Et sur Internet, son audience ne cesse de grimper. Plus de 12 millions de personnes visitent chaque mois le site pour y regarder des films réalisés aux moyens amateurs à la «bonne franquette».
- Un incroyable succès populaire et économique -
Ainsi, en 2014 la petite entreprise qui a gagné en vigueur pesait 10 millions d’euros et dégageait un bénéficie. C’est en 1999 que l’histoire du site commence. Dans le sud-ouest, Michel P. et son épouse sont instituteurs et pratiquent assidument le libertinage. A la suite d’un stage en informatique, l’homme crée une simple page Internet, où il partage des photos osées. Ses pratiques avec des amis rencontrent déjà un fort succès. C’est en 2006 que les deux apprentis producteurs de films pour adultes se lancent dans l’aventure «Jacquie et Michel». C’est rapidement un succès.
Avec 500 vidéos publiées chaque année sur une galaxie de sites, Jacquie et Michel se distingue par ses mises en scène insolites et ses acteurs et actrices ressemblant à monsieur et madame tout le monde. Pas de muscles saillants ou de femmes à la taille mannequin : tout le monde peut avoir son quart d’heure de gloire sur le site parfois à ses dépends. Pour les films, des tournages «clandestins» dans des parcs publics, un lycée français ou encore les toilettes d’une friterie en Belgique font sensation. Dans la nouvelle boutique de Nancy, son personnel promet de défendre la marque de fabrique «Jacquie et Michel». Sensations fortes et bonne rigole garanties.
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