Le boxeur accusé d’agressions sexuelles sur une femme de ménage à Nancy
Le champion de boxe de Vandœuvre-lès-Nancy est soupçonné de trois autres viols ou agressions sexuelles alors qu’il est déjà mis en examen pour deux viols présumés. Deux autres jeunes femmes avaient également porté plainte, des affaires qui ne font pas encore l’objet de mise en examen.
Un ancien champion du monde de boxe française savate, soupçonné du viol de trois jeunes femmes en Meurthe-et-Moselle, avait été mis en examen et placé en détention provisoire en janvier dernier, a-t-on appris de source judiciaire. Puis, une quatrième jeune femme assure avoir été violée par le sportif professionnel. Ce mercredi 15 juin, on apprend que trois femmes supplémentaires accusent le sportif de viol ou d’agressions sexuelles.
Âgé de 27 ans, cet animateur sportif pour le compte d'une municipalité a été mis en examen pour le viol de deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années. Soupçonné d'être l'auteur de deux viols en novembre 2015 et janvier 2016, il conteste les faits qui lui sont reprochés. En novembre 2015, une jeune femme d'une vingtaine d'années aurait été agressée par le sportif après qu'il lui eut proposé du travail lors les championnats du monde de boxe française savate qui s’est déroulé à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Au cours de la première quinzaine de janvier, une autre jeune femme d'une vingtaine d'années aurait, elle aussi, été abusée dans la voiture de l'auteur présumé des faits, à Nancy. Le sportif était connu des services de police pour des délits routiers. "Ce sont les traces d'ADN relevées sur les vêtements de la jeune femme dans le premier dossier qui ont permis son interpellation dans le second", a précisé cette source judiciaire.
- Un mode opératoire similaire -
Une troisième jeune femme affirme avoir été contrainte à un rapport sexuel dans un hôtel de Ludres au sud de l’agglomération de Nancy. Le dossier avait été classé sans suite par la justice mais rouvert à l’issue des deux plaintes déposées pour les viols de novembre 2015 et janvier 2016 pour lesquels le boxeur a été mis en examen et écroué.
La quatrième victime présumée affirme avoir été violée en 2011 après une soirée passée dans un bar avec le boxeur et des amis. Au lieu de la raccompagner chez elle en voiture, la jeune femme de 23 ans aurait été abusée dans une zone reculée en périphérie de Nancy, selon une source proche de l’enquête. Cette dernière victime est d’ailleurs une amie de la jeune femme qui aurait été violée dans un hôtel il y a six ans.
"C'est son statut de champion du monde qui suscite l'intérêt des médias", a dit l'un des responsables du club de boxe française de Vandoeuvre, faisant part de son "étonnement" lorsqu'il a appris la mise en cause du sportif. Une information judiciaire a été ouverte et l’avocat de la dernière victime en date demande que les affaires soient liées.
Le boxeur n'a pas été mis en examen dans l'affaire du viol à l'hôtel et dans celle du viol datant de 2011 dont la victime vient de déposer plainte.
- Une femme de ménage dépose plainte -
Trois autres plaintes visant le boxeur ont été enregistrées par la police de Nancy. La première concerne une jeune femme qui est une ex-copine d’un cousin du boxeur. Elle a déposé plainte pour des relations sexuelles imposées. La seconde est une inconnue que le boxeur a rencontrée dans une rue de la cité ducale. En lui proposant d’être «ring girl», il aurait ensuite gagné son domicile pour lui imposer des rapports là aussi.
La troisième nouvelle plainte concerne une femme de ménage de la ville de Vandœuvre-lès-Nancy qui employait aussi le boxeur comme animateur sportif. Cette employée municipale accuse le boxeur d’agressions sexuelles. L’ex-champion du monde lui aurait imposé de force des caresses sexuelles dans un ascenseur.
0 Commentaire