Attentat de Nice: un professeur de Longwy et trois membres de sa famille tués
L’attentat survenu à Nice (Alpes-Maritimes) jeudi soir a fait au moins 84 morts selon un bilan actualisé vendredi à la mi-journée. Pour la première fois, des enfants sont morts, au moins deux et des dizaines restent encore hospitalisés. Un professeur d’un lycée de Longwy (Meurthe-et-Moselle) est mort ainsi que plusieurs membres de sa famille.
Un professeur de lycée qui enseigne à Longwy dans le nord de la Meurthe-et-Moselle est mort dans l’attentat survenu à Nice jeudi soir, a-t-on appris de sources concordantes. L’homme prénommé Michael Pellegrini était notamment professeur au sein de l’ensemble scolaire privé Les Récollets. Selon les mêmes sources, l’homme originaire de Lorraine passait quelques jours en famille à Nice. Dans l’attentat, outre ce professeur, sa mère et ses deux grands-parents qui l'accompagnaient sont également morts fauchés par le camion fou.
Selon nos informations, les quatre membres de la famille vivaient à Herserange, une petite commune située à côté de Longwy dans son agglomération. Le professeur d'économie était âgé de 28 ans, sa mère Véronique âgée de 55 ans et ses grands parents prénommés François et Christiane âgés respectivement de 78 et 82 ans. La mère de famille est l'épouse de Christophe Lion ancien joueur, capitaine et président de Longwy Rugby, une personnalité du monde associatif et sportif appréciée dans le secteur.
Le drame dont la nature terroriste est claire, selon François Hollande a fait au moins 84 morts et 18 blessés encore en "urgence absolue" selon un dernier bilan délivré ce vendredi. Une cinquantaine d’enfants ont été hospitalisés et deux sont morts, certains sont encore entre la vie et la mort au lendemain de l’attaque au camion sur la Promenade des Anglais. C’est la première fois qu’une attaque terroriste en France dans l’histoire contemporaine touche des enfants lors d'une attaque de masse dans un lieu public.
LIRE AUSSI. Attentat à Nice: 84 morts selon un dernier bilan, après des annonces Hollande attendu sur place
Des étrangers de diverses nationalités ont été tués hier soir. Parmi les premières victimes étrangères identifiées figurent deux Américains, une Suissesse, une Russe, une Arménienne, un Ukrainien. Par ailleurs, le ministère belge des Affaires étrangères a indiqué être sans nouvelles d'une vingtaine de ressortissants belges. Parmi les dizaines de blessés enregistrés, figurent au moins un Britannique, selon Londres, et deux Roumains, actuellement hospitalisés, selon Bucarest.
0 Commentaire