VIDEO. Le clip de rap qui fait polémique en Meurthe-et-Moselle
Un clip de rap vu plus de 25 000 fois fait polémique sur Internet. Clichés, insultes, mise en scène, durant 10 minutes le clip posté sur Youtube donne une image bien à elle du département de la Meurthe-et-Moselle.
C’est une réponse au célèbre rappeur Booba qui a fait un clin d’œil à la Meurthe-et-Moselle dans l’un de ses derniers tubes. Le chanteur s’en était d’ailleurs expliqué dans une interview exclusive à LOR’Actu.fr. «C’est avant tout pour la rime, mais c’est aussi pour montrer que moi je suis dans la capitale et pas celui à qui je parle dans cette chanson» avait-il déclaré en mars dernier.
A peine mis en ligne, ce samedi, le clip de rap réalisé par plusieurs rappeurs de Meurthe-et-Moselle a été vu par près de 25 000 fois sur la plateforme de vidéo Youtube. Les réseaux sociaux ont notamment contribué à la notoriété et à la création de nombreux commentaires favorables et défavorables. Les débats étant même très tendus.
En cause les paroles, très crues du clip qui met en «avant» le département de Meurthe-et-Moselle, la ville de Nancy, Lunéville, Saint-Max ou encore Vandœuvre-lès-Nancy. «Amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle», tel est le nom du titre de rap. «Sous ma bi** y a deux gros bordels / Le V de Vandoeuvre s'affiche dans le ciel» ou encore «Amuse-toi bien en meurtre et oseille» sont les paroles les plus «emblématiques» du titre. Les images ne manquent pas non plus de soulever la polémique sur les réseaux sociaux. Chaînes en or, femmes en très petites tenues, argent, belles voitures, armes… pas sûr que les promoteurs de l’image de la région à l’extérieur aient besoin de ce clip de rap pour valoriser le département.
5Commentaires