Sur la plage, Nadine Morano exaspérée de voir une femme voilée
L’ancienne députée de Meurthe-et-Moselle et ex-ministre de Nicolas Sarkozy a publié sur internet une photo d’une femme voilée croisée sur une plage. L’occasion pour Nadine Morano de s’agacer du port du voile dans des espaces publics, un débat régulièrement lancé par la droite et le FN.
«La France est un État laïc: Il convient de l'aimer, de respecter sa culture et le droit des femmes ou il convient d'aller vivre ailleurs !» lâche Nadine Morano sur sa page Facebook, agacée de trouver sur une plage où elle passe ses vacances une femme voilée allongée sur le sable.
Nadine Morano raconte qu’il y a «quelques jours», un couple s'est installé près d'elle, sur une plage de l'hexagone. Lui s'est déshabillé et est allé nager. Elle, «tunique manches longues, pantalon et voile», est restée en retrait. «L'homme se mit en maillot de bain exhibant un corps bien fait, pendant que la dame s'asseyait toute habillée, bien sagement sur le sable. Il se dirigea seul, vers la mer. Heureux de profiter d'un bon bain, il adressait à sa douce soumise, seule, entourée de corps en tenue de plage, des signes de la main», écrit-t-elle sur le réseau social.
"Je demande aux musulmans de s’intégrer", écrit Morano
Retrouvez mon billet d'humeur du jour : Bardot en bikini et la dame voilée à la plage : https://t.co/xiqj9y9Wrh pic.twitter.com/naT66yys4n
— Nadine Morano (@nadine__morano) 18 Août 2014
L’ex-députée de Meurthe-et-Moselle, qui ne décroche pas des réseaux sociaux même en vacances poursuit : «Lui, a donc le droit de se déshabiller, de se baigner, elle non ! Défiance envers la femme, défiance envers ses congénères masculins...Voir cela sur le territoire des droits de l'Homme est exaspérant!», poursuit Nadine Morano. «Lorsqu'on choisit de venir en France, État de droit, laïc, on se doit de respecter notre culture et la liberté des femmes. Sinon, on va ailleurs!!» s’agace-t-elle, ponctuation exclamative à l’appui.
Selon elle, «nous devons aider et dénoncer les abus de la domination masculine et être intraitable lorsqu'elle se vit en France!» Et de conclure: «Je demande aux musulmans qui ont choisi de vivre en France et de s'y intégrer, de défendre avec moi, une simple réalité: La France n'est pas un État religieux.
6Commentaires