Nancy : un premier radar de vitesse dans une rue à 50km/h
Un premier radar de vitesse sera en service à partir de la nuit de jeudi à vendredi dans une rue limitée à 50km/h à Nancy (Meurthe-et-Moselle), apprend-t-on auprès de la Préfecture du département.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé la mise en service d’un radar de vitesse fixe sur la Rue Jeanne d’Arc, l’un des grands boulevards du centre-ville de Nancy. L’engin sera en fonction dans la nuit de ce jeudi à vendredi alors que l’axe est «particulièrement dangereux» selon les services de l’Etat.
Selon la Préfecture, les automobilistes respectent peu la limitation de vitesse fixée à 50km/h sur cette longue avenue qui permet de sortir de l’agglomération et rejoindre les autoroutes. Mais les piétons, cyclistes et le tram constituent de grands dangers pour les automobilistes récalcitrants. La préfecture assure qu’entre 2009 et 2013, 44 accidents se sont produits sur cet axe. En 2012, année de la demande d'installation, un important accident de la circulation avait gravement blessé un automobiliste, ce qui avait déjà été le cas en 2010.
1 Commentaire