Mort de Béatrice : interpellation d'un homme soupçonné du meurtre
Un homme soupçonné d'être le meurtrier de Béatrice Berlaimont, une adolescente belge de 14 ans retrouvée morte le 1er décembre dix jours après sa disparition, a été interpellé mardi, a indiqué le parquet.
Un individu a été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur la mort de Béatrice Berlaimont. Le quartier où a été appréhendé le suspect, c’est-à-dire le carrefour de la rue Netzer et du Casino, était bouclé durant une intervention musclée à Arlon révélait mardi la presse belge. Le suspect, âgé de 26 ans, placé sous mandat d'arrêt pour viol, séquestration, enlèvement et meurtre dans le cadre de l’affaire Béatrice mais aussi pour l’agression sexuelle d’une autre victime, une semaine après avoir tué l’adolescente.
En 2006, tout juste majeur, Jérémy Pierson avait vandalisé environ 80 voitures, dans le centre d’Arlon. Pour avoir crevé les pneus de ces véhicules il avait écopé de 12 mois de prison ferme.
En 2010, Jérémy est allé encore un peu plus loin dans la délinquance aggravée avec des faits, entre autres, d’attentats à la pudeur. Le jeune homme, père d’un enfant, est décrit comme «marginal», «consommateur régulier de stupéfiants» et «instable sur le plan familial et professionnel».
Le suspect aurait en outre déjà commis des agressions sexuelles. D’après le juge d’instruction, il pourrait d’ailleurs être l’auteur d’un viol commis sur une jeune femme de 23 ans la semaine dernière à Toernich, près d’Arlon. La victime avait été ligotée avant d’être violée, indique «Sud Presse».
Un viol commis sur une autre jeune femme
Le jeune homme a été confondu grâce à son ADN a indiqué le parquet d’Arlon. Toutefois, selon son avocat, il nie les faits mais a tout de même été placé en détention et inculpé pour «séquestration, enlèvement et meurtre» après la mort de Béatrice mais aussi pour «séquestration et viol» après l’agression d’une jeune femme de 23 ans.
L'hypothèse d'une mort par étranglement semble totalement écartée croit savoir «Sud Press». Pourtant, le corps de la jeune fille avait été retrouvé avec une cordelette autour du cou. Mais celle-ci n'a pas laissé de trace. Et l'autopsie a révélé différents indices importants qui, tous, plaident en faveur d'une asphyxie.
La jeune victime aurait été tuée avant d'être déplacée dans le bois où un promeneur a fait une macabre découverte. Le site internet évoque une "mort violente" de la lycéenne. On ignore pour l'instant si elle a été ligotée avant d'être tuée ou après sa mort avant d'être déposée dans les bois. D'ailleurs, selon la presse belge ce serait un promeneur qui a découvert le corps par hasard mais le parquet ne confirme pas. Selon plusieurs témoignages, le corps de Béatrice était visible facilement.
Alors que le Parquet n’a pas souhaité divulgué son identité, mardi après-midi, la presse belge a rapidement publié sur Internet le nom et le lourd passé judiciaire du principal suspect interpellé dans l’affaire Béatrice Berlaimont.
3Commentaires