Lorraine : un candidat FN aux départementales accusé de faire la promotion d’un officier nazi
Un ex-cadre de Meurthe-et-Moselle au Front national accuse un candidat aux départementales de faire la promotion sur les réseaux sociaux d’un officier nazi du IIème Reich. En Moselle, une autre candidate est accusée d’être nostalgique du régime d’Hitler.
Le candidat FN aux élections départementales sur le canton de Lunéville-1 en Meurthe-et-Moselle est accusé par un ancien cadre local du parti de faire la promotion d’un ancien officier SS de la Seconde Guerre Mondiale. Dans un communiqué, Jean-Luc Manoury, ex-vice-président du groupe FN à la région Lorraine assure qu’un conseiller municipal de Lunéville qui est candidat aux départementales «avait fait sur les réseaux sociaux l’apologie de Rommel». L’homme visé est Julien Delbarre, conseiller municipal de Lunéville.
A en croire les accusations de M. Manoury désormais encarté au parti de Nicolas Dupont-Aignan Debout La France, le candidat aux départementales aurait publié sur Facebook une photo d’Erwin Rommel en faisant la promotion de cet ancien officier du régime d’Hitler. Selon nos constatations, la publication est effacée du compte Facebook du conseiller municipal Front national. Dans ce même communiqué, l’ex-cadre du FN assure qu’un dossier a été «remis en main propre à Florian Philippot (vice-président du parti et bras droit de Marine Le Pen, NDLR)». Ce dossier aurait été remis à la direction du parti par l’ancien responsable à la sécurité départementale, assure-t-il.
Une candidate de Moselle accusée de nostalgie du IIIème Reich
«Si le dossier effectivement transmis a été classé sans suite c’est qu’il était vide. Il s’agissait d’une page présentant les grandes figures de la Seconde Guerre mondiale, je ne vois pas où est le problème (…)» a assuré Dominique Bilde, actuelle secrétaire départementale du FN en Meurthe-et-Moselle citée ce vendredi par Le Républicain Lorrain.
Dans ce même communiqué, l’ancien cadre FN assure que «tout le monde savait que Nathalie Pigeot avait une fascination pour le IIIème Reich» écrit-il. Cette semaine, Charlie Hebdo a révélé que d’anciens membres du parti assurent que la candidate aux départementales sur le canton de Saint-Avold (Moselle) était «fan» du régime nazi, affichant même une photo encadrée d’Hitler dans son salon. L’intéressée a opposé un démenti évoquant une «vengeance». Le FN a assuré que la candidate allait porter plainte pour diffamation.
1 Commentaire