Contrôles aux frontières: 1 500 places de plus dans les TER vers Luxembourg

Thionville - 19/11/2015 17h04
LORACTU.fr La Rédaction
Contrôles aux frontières: 1 500 places de plus dans les TER vers Luxembourg
Société
PHOTO : ILLUSTRATION

La SNCF renforce ce jeudi et vendredi le nombre de places dans les TER Lorraine en direction de Luxembourg. Les contrôles en frontières effectifs dans le cadre de l’état d’urgence sur l’A31 congestionnent complètement l’autoroute entre la France et le Grand-duché.

Les TER du matin entre Nancy et Luxembourg (6h19, 6h48, 6h59, 7h59 et 9h15) auront davantage de places grâce à des rames supplémentaires, selon la SNCF. Au total, 1 500 places seront proposées quotidiennement ce jeudi et ce vendredi soit 25% de voyageurs en plus pouvant prendre le train en heure de pointe. A la même heure sur l’A31, il faut parfois 2 heures pour traverser la frontière dans les deux sens de circulation.

La préfecture en lien avec les autorités a décidé de rétablir depuis mardi des contrôles aux frontières sur l’A31 au nord de Thionville (Moselle) dans les deux sens. Des contrôles qui s’effectuent 24H24 et jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des attentats de Paris qui ont fait 129 morts et des centaines de blessés.

Le gouvernement luxembourgeois de la Défense a récemment conseillé aux travailleurs frontaliers d’utiliser les transports en commun pour éviter les bouchons monstres – jusqu’à 30 kilomètres en période de pointe -.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension