Thionville : des sapeurs-pompiers sauvagement agressés lors d’une intervention
Une équipe de sapeurs-pompiers a été sauvagement agressée à Thionville (Moselle) dimanche matin à la sortie d’une discothèque de la ville. Un groupe d’individus violents et alcoolisés s’en est pris à des sapeurs-pompiers qui intervenaient pour une rixe.
Des sapeurs-pompiers ont été attaqués par plusieurs individus ivres à la sortie d’une discothèque de la ville de Thionville dimanche matin à l’issue d’un samedi festif dans l’établissement le «Night», a-t-on appris de source policière. Appelés pour une bagarre qui a mal tournée, les sapeurs-pompiers se sont fait attaquer par un groupe d’individus alors qu’ils tentaient de se déployer sur le terrain. Un sapeur a été frappé au visage et a reçu des coups.
Une plainte a été déposée par le sapeur pompier frappé et par le centre de secours qui attaque «systématiquement» en cas d’agressions ou d’injures sur ses hommes. La police a dû intervenir en urgence pour calmer les esprits et a procédé à l’interpellation d’un homme âgé de 21 ans qui est soupçonné d’avoir donné un à deux coups au visage du pompier qui n’a pas été mis en arrêt de travail. Le jeune homme va être déféré au parquet de Thionville et devrait être jugé en comparution immédiate pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
1 Commentaire