26/07/2012 |
Le trafic TER et TGV sur la ligne Nancy-Luxembourg à cause d’une alerte « Matières Dangereuses » à la gare de Bettembourg, la circulation des trains est totalement interrompue jusqu'à autorisation des pompiers. Un service de substitution par autocars est mis en place.
Des bus ont été mis en place par les CFL (compagnie ferroviaire du Luxembourg) et la SNCF française entre Thionville et Luxembourg pour acheminer les travailleurs frontaliers. 5 TER et 1 TGV ont été annulés à cause de l'incident apprend-t-on auprès de la SNCF. Par ailleurs, plusieurs TGV-Est à destination de Luxembourg sont arrêtés en gare de Metz pour une durée indéterminée.
A 9h55, la SNCF assure qu’une reprise progressive des circulations entre Luxembourg et Thionville est active. D’importants retards sont à prévoir, jusqu’à 45 minutes. Des centaines de voyageurs frontaliers étaient bloqués ce matin à Thionville, ils ont dû prendre un autocar de délestage pour se rendre à Luxembourg. La fuite, maîtrisée par les pompiers a été detectée vers 7h jeudi a-t-on appris de la société.