Fontaine bleue à Hayange: l'artiste observera une "minute de silence"

L’artiste qui a menacé d’attaquer la ville d’Hayange (Moselle) après avoir décidé de repeindre une fontaine en bleue sans son autorisation ne lâche pas l’affaire. Alors que le maire FN a décidé de la remettre en état, l’artiste observera «une minute de silence» devant son œuvre ce jeudi.
L’artiste Alain Mila observera «une minute de silence» devant sa fontaine repeinte en bleue – sans son autorisation – par la municipalité Front National d’Hayange (Moselle), ce jeudi vers 19H a-t-on appris de l’artiste. L’homme qui a dénoncé la décision du maire de la commune de repeindre une fontaine œuf sans son accord veut symboliser par cette minute de silence «la mort de l’art».
Le maire d’Hayange avait confirmé la remise en état de la fontaine repeinte en bleu qui a provoqué une gigantesque polémique en juillet dernier. L’un des onze maires Front National, le seul de l’Est de la France, avait provoqué la colère d’Aurélie Filippetti et de l’artiste régional Alain Mila. Fabien Engelmann avait fait repeindre une fontaine en bleu sans demander une autorisation à l’artiste.
Selon le maire frontiste, la couleur bleue sera enlevée et la fontaine déplacée dans l’un des parcs de la ville d’Hayange. Une nouvelle fontaine sera achetée par la commune pour l’installer en lieu et place de la fontaine polémique.
2Commentaires