LOR’FM, radio qui mise sur les auditeurs frontaliers, veut s’étendre sur le Luxembourg
La radio installée à Thionville (Moselle) veut étendre sa zone de couverture jusqu’au Luxembourg où elle perd de nombreux auditeurs qui traversent chaque jour la frontière franco-luxembourgeoise. Objectif : que les auditeurs frontaliers puissent écouter la station jusqu’à Luxembourg-ville.
Le groupe de médias qui édite la radio LOR’FM a fait la demande d’une fréquence au Luxembourg au même titre que NRJ. La demande de candidature a été déposée auprès du ministère des Communications et des Médias au Luxembourg. La radio qui émet déjà sur la région de Thionville, Metz, Saint-Avold, en Moselle, Verdun dans la Meuse, Briey, Longwy et Pont-à-Mousson Meurthe-et-Moselle lorgne du côté du marché luxembourgeois. Objectif : conserver ses auditeurs qui traversent tous les jours la frontière pour travailler au Luxembourg, de plus en plus nombreux. De la frontière à Luxembourg-ville, il est en effet impossible de capter la plupart des radios Françaises.
La radio LOR'FM a vu le jour en janvier 1995, fondée par Richard Szalek et Patrick Brevi. Leader sur le nord de la Moselle où elle concentre la plupart de ses auditeurs, la radio commerciale qui est affiliée au réseau Les Indés Radio (groupe de radios locales commercialisées par TF1) est une musicale généraliste de proximité.
0 Commentaire