Lorraine. A 3 ans, elle s’échappe de la garderie et se retrouve sur la voie de la SNCF
Une petite fille de 3 ans a réussi à échapper à la surveillance de sa garderie du petit village d’Arches (Vosges) et a fini par se retrouver sur les rails de la gare. Le maire a décidé l’enfant de la garderie municipale ce qui provoque l’incompréhension des parents.
Le 18 avril dernier, la petite fille âgée de 3 ans a réussi à sortir seule de la garderie du village d’Arches dans les Vosges en échappant à la surveillance des adultes. «Lorsque je suis arrivée, notre fille pleurait. On m’a avertie qu’il y avait eu un incident. Charlie s’était sauvée de la cour avant d’être retrouvée sur la voie de chemin de fer» explique la maman, citée par le journal local Vosges Matin. La petite aurait réussi à s’échapper en passant sous le grillage de la cour de l’établissement et à rejoindre le centre-ville.
Une fois arrivée dans le centre-ville, elle gambade quelques centaines de mètres et se retrouve dans la rue de la Gare en se retrouvant sur les voies de la SNCF. Des voies de chemin de fer toujours en service où des trains passent régulièrement notamment ceux qui relient Epinal et Remiremont. La réaction de la maire d’Arches n’a pas tardé. Quelques jours après l’incident qui aurait pu être dramatique, elle envoie un courrier aux parents leur assurant que la garderie ne souhaite plus accueillir leur fille, Charlie. Elle est officiellement exclue de la garderie.
- La ville refuse d’accueillir l’enfant -
«Pour moi, cette enfant est une trop grande responsabilité à gérer au détriment des autres élèves. Il m’est impossible de mettre un agent uniquement pour cette gamine qui, pour ma part, est une incompatibilité. Chaque enfant doit respecter les règles et écouter les conseils qui leur sont donnés +Viens ici ; Ecoute moi ; Reste près de moi…+» assure l’élue locale citée par le journal local. L’enfant «n’est pas turbulent» se défendent ses parents qui ont été reçu par la maire sans qu’aucune solution ne soit trouvée.
La fillette est désormais gardée par ses grands-parents après ses heures d’école à la maternelle du village. Les parents n’ont pas encore dit leur intention de porter plainte contre la ville.
3Commentaires