Euro-2016. Un supporter grièvement blessé après une rixe entre français et portugais

Vosges - 11/07/2016 14h10
Lu 23 440 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Euro-2016. Un supporter grièvement blessé après une rixe entre français et portugais
Sports
Des supporters déçus dimanche 10 juillet sur la Place Stanislas de Nancy (Meurthe-et-Moselle). (PHOTO: ILLUSTRATION/ LORACTU.fr)

Un homme a été grièvement blessé dans une rixe opposant plusieurs amis supportant la France et le Portugal dans la nuit de dimanche à lundi au Thillot (Vosges), près de Remiremont. Au moment de la victoire des portugais, le ton est rapidement monté entre les amis alcoolisés.

Quatre amis qui passent la soirée chez l’un d’entre eux pour regarder le match de la finale de l’Euro-2016, jusque-là rien de bien particulier. Dimanche soir, quatre hommes suivent le match à domicile. A la 109ème minute, au moment du match du camp portugais, la tension montre entre les deux camps pourtant amis au début de la soirée. Des coups ont commencé à pleuvoir contre les supporters portugais alors que la France commençait à pleurer cette finale ratée.

L’un des quatre amis a de nouveau été pris à partie – cette fois dans une rue du centre ville de cette commune des Vosges. Les quatre amis se sont en effet retrouvés de nouveau et ont continue à échanger des coups. Un supporter a terminé à l’hôpital, grièvement blessé, sans que son pronostic vital ne soit toutefois engagé, selon une source proche de l’enquête. L’agression s’est déroulée devant un magasin de chaussure dont la vitrine a été détruite par la violence des échanges.

Euro-2016: à Nancy, des supporters français s’en prennent aux portugais qui fêtent la victoire

Le préfet des Vosges avait appelé «à la responsabilité et au bon sens de chacun afin d’éviter tout débordement». Il avait réuni dès vendredi soir l’ensemble des services de l’État afin de mettre en place un dispositif spécifique. Dès 22h30 ce dimanche 10 juillet, le Centre Opérationnel Départemental a été activé en préfecture sous l’autorité de Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges en présence de l’ensemble des forces de sécurité (Police, Gendarmerie, Sapeurs Pompiers) afin de coordonner le dispositif mis en place.

Des milliers de personnes étaient réunies dans les rues et sur les places d’Epinal, de Saint-dié-des-Vosges, de Neufchâteau, de Vittel, de Remiremont ou encore de Gérardmer, selon les autorités. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension