Miss Lorraine 2016, Justine Kamara, élue à Vittel
Treize candidates se sont disputées samedi, au palais des congrès de Vittel (Vosges), le titre de Miss Lorraine. La Meurthe-et-Mosellane Justine Kamara a décroché la couronne. La jeune femme tient une revanche après avoir fait l’objet d’une campagne de dénigrement.
Justine Kamara, originaire de Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle) a été élue Miss Lorraine 2016 à Vittel samedi soir par le jury du comité Miss France. La jeune femme de 19 ans pourra concourir à la prestigieuse cérémonie Miss France organisée en décembre prochain par TF1 et Endemol. Une revanche pour cette étudiante de l’ICN à Nancy qui avait fait l’objet de plusieurs campagnes de dénigrement sur les réseaux sociaux.
En 2015, lors de sa participation au même concours, la jeune femme alors tout juste majeure avait dû faire face à la publication de photos de jeunesse sur les réseaux sociaux, largement commentées et partagées par des internautes motivés à abattre ses espoirs de gloire. En posant avec une arme factice sur le thème du rap, les photos publiées sur Facebook avaient pour objectif de l’empêcher de participer. Cette séance de photos réalisée à l’âge de 15 ans va lui rendre la vie dure jusqu’au soir de l’élection où le titre lui échappe.
Au printemps dernier, alors que Justice se présente à l’élection de Miss Meurthe-et-Moselle 2016. Un mystérieux inconnu va envoyer de nombreux mails à ses proches, à toutes les candidates et à des médias locaux pour faire pression sur la participation de la jeune femme au concours. Raté: elle remporte l’élection départementale avant de briller au combat régional de samedi à Vittel.
D’ici le 17 novembre où Justine Kamara s’envolera pour La Réunion avec les autres candidates à Miss France, la jeune femme va enchaîner les représentations publiques et les engagements associatifs dans sa région natale.
3Commentaires