Lorraine : un train percute une voiture au passage à niveau, un mort
Une automobiliste est morte ce jeudi après-midi après avoir été percutée à un passage à nivea par un train, selon nos informations. La femme se trouvait seule dans sa voiture au moment de l’impact avec le wagon. Les secours sont toujours sur place en fin d’après-midi.
Un train a percuté une voiture à un passage à niveau dans les Vosges ce jeudi après-midi vers 14h30, a-t-on appris de sources concordantes. L’automobiliste âgée de 84 ans originaire de Nancy qui se trouvait à l’intérieur du véhicule touché a été grièvement blessée et était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, selon nos informations.
Elle serait décédée peu après l’intervention des médecins du SAMU et des sapeurs-pompiers. L’accident s’est déroulé à un passage à niveau du petit village de Laveline-devant-Bruyères, dans les Vosges entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges. Selon nos informations, c’est d’ailleurs cette ligne SNCF entre les deux villes vosgiennes qui est concernée. La route départementale D423 où s’est déroulé le drame est coupée à la circulation dans les deux sens, une déviation locale ayant été mis en place par les gendarmes qui sont sur les lieux de l’accident. Une enquête est ouverte.
Un accident qui serait lié à un malaise de la conductrice
La SNCF régionale a confirmé l’accident qui s’est déroulé à 14h30 sur la ligne qui est en travaux. «La conductrice qui est une femme âgée a fait un malaise et elle a percuté une bourreuse qui est un petit train qui permet de réaliser des travaux sur des voies indique un porte-parole de la SNCF de Lorraine. La victime aurait en effet fait un malaise au volant de son véhicule et a continué sa course vers le passage à niveau au moment où l’engin de chantier sur rail passait à «faible vitesse». «Elle n’a pas touché de barrière, elle est passée à côté», selon ce même porte-parole.
Le conducteur de l’engin de chantier s’est arrêté juste après le choc afin de porter secours à la conductrice. «Notre collaborateur est un sapeur-pompier volontaire, il connaît les gestes de premiers secours. Il a porté assistance à la victime jusqu’à l’arrivée des secours» poursuit-il.
Le trafic des TER n’a pas été perturbé en raison des travaux engagés sur les voies. «La ligne est fermée à la circulation commerciale» a précisé la SNCF.
0 Commentaire