En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Les sites du groupe Crédit Mutuel, banques et journaux sont indisponibles

20/07/2015 - mis à jour le 20/07/2015
LORACTU.fr La Rédaction

Les sites internet du groupe Crédit Mutuel (activités de banque, assurance, de téléphonie mobile et de journaux) sont indisponibles depuis ce lundi à la mi-journée. Le groupe Crédit Mutuel détient notamment la banque CIC, l'opérateur NRJ Mobile ou encore les journaux de l'est de la France (Le Républicain Lorrain, L'Est Républicain, Vosges Matin, L'Alsace, les DNA, le Progrès, le Dauphiné Libéré ou encore le Bien Public). 

Le système informatique du groupe est délégué à une filiale "Euro Information" qui gère aussi bien les sites web et les systèmes internes des banques du groupe ou des journaux. Le Canard Enchaîné avait révélé en 2012 que les journalistes du groupe de presse régionale EBRA, contrôlé par la banque Crédit Mutuel, avaient accès des données confidentielles des clients de la banque. 

D'après plusieurs témoignages, les applications de gestion de comptes sur les smarphones et les moyens de paiement en ligne sont aussi touchés.

Le groupe n'a pas encore précisé, ce lundi, l'origine de ce gros bug informatique. Contacté par LORACTU.fr, le service de presse du groupe situé à Strasbourg (Bas-Rhin) n'était pas joignable dans l'immédiat pour préciser l'origine de cette panne géante qui a débuté vers 15H30 ce lundi. Le CIC a toutefois répondu sur le réseau social Twitter, affirmant être "désolé pour les désagréments, nos équipes techniques sont mobilisées sur les problèmes en cours, à suivre". 

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension