Metz va accueillir un bar à chats, une première dans la région

Metz - 21/04/2017 11h56 - mis à jour le 21/04/2017 12h15
Lu 119 493 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Metz va accueillir un bar à chats, une première dans la région
Economie
(PHOTO: DR)

Un bar à chat, pour la première fois dans la région, va ouvrir à Metz (Moselle) au centre-ville ces prochains mois. Ses concepteurs ont lancé un financement participatif sur internet pour pouvoir lancer le projet. 

Les messins (et les lorrains) vont avoir l’occasion de découvrir pour la première fois un salon de thé / bar à chats. Située au 13 rue des Jardins, l’actuelle boutique de thés va devenir dès le mois de juin un salon de thé proposant à ses visiteurs de prendre une collation tout en profitant de la compagnie de ses trois petits résidents d’un genre un peu particulier: des chats. Les concepteurs du projet ont lancé un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank et doivent recueillir 6 500 euros.

Le bar à chats, parfois appelé "Neko bar" est un concept qui vient d'Asie. En 2014, le concept est arrivé en Europe et en France : Paris, Lyon, Nice, Nantes... Aujourd'hui, chaque grande ville a droit à son bar à chats mais la région n’est pas encore équipée.   Un bar à chat à l'européenne, c'est un établissement qui ressemble à s'y méprendre à un salon de thé à un seul détail près : il est le lieu de vie d'un petit groupe de félins très sociaux qui vont de table en table se repaître de câlins ou qui dorment ici ou là dans le lieu.

- Un concept en vogue -

Le projet est porté par deux lyonnais qui sont déjà à la tête d’un bar à chats dans la capitale des Gaules. L’établissement est doté d’une charte éthique extrêmement complète ce qui témoigne de l’importance qu’il porte au bien-être de ses chats alors que certains établissement en France avaient provoqué la colère d’associations de défense des animaux.

Le financement participatif est ouvert jusqu’au 4 février et a déjà permis de récolter un demi-millier d’euros. «Nous sommes porteurs de ce projet de création d'un bar à chats au centre-ville de Metz. Nous ne sommes pas des néophytes dans le domaine du bar à chats puisque nous avons ouvert notre premier établissement à Lyon en décembre 2015 : Le Comptoir du GentleCat. Face au succès de notre premier établissement, nous souhaitons aujourd'hui nous implanter à Metz et permettre ainsi aux lorrains de découvrir leur premier bar à chats» assurent les deux porteurs de projet, dont un est originaire de Metz. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
197 000 €
Grosbliederstroff - 140 m²
Maison Grosbliederstroff
492 €
Pont-à-Mousson - 73 m²
Appartement Pont-à-Mousson
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension