Attentats: opération anti-terroriste à Vandœuvre-lès-Nancy, trois interpellations
Une opération antiterroriste s’est déroulée jeudi matin vers 4H dans un quartier de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans le cadre de l’état d’urgence décrété vendredi et désormais prolongée pour trois mois. La police a procédé à l’interpellation de quatre personnes
L’état d’urgence s’applique partout même en Meurthe-et-Moselle. Ce jeudi matin vers 4H, les policiers du département ont procédé à leur première perquisition après les attentats de Paris de vendredi soir. Le quartier populaire Vand’Est de Vandœuvre-lès-Nancy a été ciblé par une vaste opération policière qui a procédé à des saisies dans un appartement de la rue d’Amsterdam et trois interpellations, selon L’Est Républicain.
Les hommes de la police étaient lourdement armés, équipés de gilets pare-balles et aidé par des maîtres chiens. Les policiers du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Nancy ont fouillé un appartement de cet immeuble et ont emporté «plusieurs sacs comportant des objets», selon le quotidien qui précise que les trois personnes interpellées avaient leur visage dissimulé. Les trois suspects sont placés en garde-à-vue dans les locaux de l’hôtel de police de Nancy.
Dans le cadre de l’état d’urgence, le préfet du département peut ordonner la tenue de perquisitions administratives sans l’aval d’un juge. Cette opération antiterroriste, très discrète, est la première du genre dans le département de Meurthe-et-Moselle et en région Lorraine.
1 Commentaire