Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

25/07/2014 14:38
Bar-le-Duc /
Faits Divers
La Rédaction

Un choc entre une voiture et un camion a fait cinq morts ce vendredi matin, a-t-on appris des sapeurs-pompiers de la Meuse. Le drame, au bilan catastrophique, s'est produit sur la route nationale 4.

 

Une collision s'est produite, vendredi vers 8h sur la N4 entre Saulvaux et Saint-Aubin-sur-Aire (direction Nancy-Paris) dans la Meuse. Cinq personnes sont mortes selon les sapeurs-pompiers. La route nationale est coupée dans les deux sens selon Bison-Futé tandis qu’une déviation est mise en place  sur les RD 958 et RD 168.

 

Un camion se serait renversé sur la chaussée puis a été percuté par une voiture avec ses cinq passagers à bord sont morts sur le coup.

 

Selon les premiers éléments livrés par la Préfecture de la Meuse, les quatre passagers de la voiture et son conducteur sont décédés sur le coup avant l'arrivée des secours. Le chauffeur poids-lourd qui conduisait un camion-benne a été grièvement blessé et a été héliporté vers l'hôpital central de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Son état est grave et son pronostic vital "engagé" selon la préfecture du département.

 

  

Sur les circonstances, le camion qui circulait dans le sens Paris-Nancy aurait traversé un terre plein central avant de percuter la voiture qui venait en sens inverse. Le camion appartient à une entreprise de chantiers et de BTP installée dans la Meuse à Demande-aux-eaux. Le chauffeur poids-lourd âgé de 35 ans a dû être désincarcéré de son camion qui a terminé sa course dans un fossé de la nationale.

 

Deux adultes et leurs trois enfants tués

 

Les cinq victimes seraient deux adultes et leurs trois enfants qui étaient de passage dans le département de la Meuse. La voiture est immatriculée en Haute-Vienne d'où serait originaire la famille tuée dans le choc. Il s'agit de deux femmes et deux trois enfants, deux petites filles et un garçon. L’âge et les liens de parenté des victimes ne sont pas encore déterminés alors que l’identification criminelle tentait de déterminer leur identité. L’état de la voiture complètement pulvérisée et des victimes rend difficile leur identification.

 

 

Une enquête de gendarmerie est ouverte. La cellule d'identification criminelle de Bar-le-Duc et un médecin légiste ont été dépêchés sur place. La préfète de la Meuse et le substitut du procureur sont sur les lieux de l’accident depuis vendredi matin. Une cellule de crise a été mise en place à la Préfecture de la Meuse tandis que les corps sont entrain d’être identifiés sur place dans une tente installée par les autorités. 

 

Depuis 8h10 sur la RN 4 dans le sens Strasbourg-Paris, à Hauteur de l'échangeur de Saulvaux est très perturbée, selon Bison Futé.  La RN4 est fermée dans le sens Strasbourg-Paris et une déviation est en place : .Pour les usagers venant de Nancy : A Void Vacon, les automobilistes sont invités à prendre la RD 964 jusqu'à Commercy puis la RD 958 pour récupérer la N4. 

 

Le secrétaire d’Etat aux Transports sur place à 18h

 

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et Frédéric Cuvillier, secrétaire d’Etat aux Transports ont fait part «de leur plus vive émotion après les accidents de la route survenus dans la Meuse et dans le Doubs ce matin» a-t-on appris d’un communiqué commun publié vendredi par le ministère de l’Intérieur.

 

«La préfecture de la Meuse a immédiatement déclenché une cellule de crise. Frédéric Cuvillier se rendra sur place dans l'après-midi pour comprendre les circonstances de ce drame et rencontrer les équipes de la cellule de crise, particulièrement éprouvées» a précisé la Place Beauvau dans le même communiqué.

 

Dans le Doubs, sur l’autoroute A36 à la hauteur de la commune de Blussans, deux personnes sont décédées et une troisième blessée après une collision entre trois poids lourds. Suite à l'éclatement d'un pneu, un camion porte-véhicules qui circulait dans le sens Beaune/Mulhouse a traversé le terre-plein central et est venu percuter un camion circulant en sens inverse. Une cellule de crise a été activée en sous-préfecture. «Bernard Cazeneuve et Frédéric Cuvillier adressent tout leur soutien et leurs sincères condoléances aux familles aujourd’hui frappées par ces terribles nouvelles» concluent les deux ministres dans une déclaration commune.

 

Cet accident intervient alors qu’un drame a déjà coûté la vie à six personnes dont cinq enfants mardi dans l’Aube. Un minibus avait percuté un camion vosgien après un possible malaise du conducteur du véhicule utilitaire qui transportait des enfants revenant d’une sortie estivale. 

 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 25/07/2014 19:07
par nico55190
L'accident ne se situe pas entre saulvaux et saint aubin mais à menil la horgne dans mon village alors arrêtez de dire que c entre saulx et St Aubin
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.