12/03/2012 |
Crédits photo : DR
Samedi matin, le centre commercial carrefour de Jeuxey a du être évacué suite à plusieurs appels laissant entendre qu'un colis piégé avait été déposé. Après une recherche de plusieurs heures, aucun colis suspect n'a été trouvé.
400 personnes évacuées
La journée commençait normalement samedi matin au centre commercial Carrefour d'Épinal-Jeuxey. Jusqu'à ce que plusieurs appels anonymes aient été passés, ces derniers laissant entendre qu'un colis piégé se trouvait dans le magasin où à ses abords. Ne pouvant pas prendre de risque en ignorant ce genre d'appel, la direction alerte la gendarmerie et décide de l'évacuation du magasin. En une dizaine de minutes et dans le calme, c'est ainsi plus de 400 clients et une centaine de personnels qui se sont regroupés sur le parking du magasin.
Les 400 clients et 120 salariés ont été dirigés vers le parking du magasin.
Crédits photo : Carrefour/DR
Mauvais canular...
Les gendarmes d'Épinal et les militaires de la brigade motorisée de Remiremont, venus en renfort, ont décidé de fouiller de fond en comble le magasin, accompagnés d'une vingtaine de salariés. Dans un magasin vide, l'examen minutieux des rayons et de l'ensemble des locaux a duré près de 3 heures et demi. Au final, aucun aucun élément suspect n'a été découvert dans le centre commercial. Le canular téléphonique que les gendarlmes vont chercher à éclaircir, aura tout de même causé un préjudice important au centre Carrefour.