01/06/2012 |
Un homme détenu en Meurthe-et-Moselle a profité du retour d'un entretien d'embauche pour se faire la malle, sur l' A31 à hauteur de Sandaucourt (Vosges)
Fuite à pieds
Alors qu"il revenait d'un entretien d'embauche qu'il avait obtenu à Langres (Haute-Marne), un homme âgé d'une vingtaine d'années a, ce jeudi après-midi, fauché compagnie aux deux travailleurs sociaux qui l'accompagnaient. Détenu à Écrouves (Meurthe et Moselle), c'est sur le chemin du retour que l'homme s'est évadé. Lors d'une pause sur l'aire de repos de Sandécourt - commune jonchant l'A31 et située entre Vittel et Neufchâteau, NDLR - ce dernier aurait menacé les travailleurs sociaux avant de prendre la fuite à pieds. Il était environ 16 h 30.
Crédits photo : DR
Considéré comme non dangereux
L'alerte est donnée par les deux trvailleurs sociaux, et rapidement une dizaine de patrouilles issues des brigades de gendarmerie alentours établissent un périmètre dans lequel des battues en fôret s'organisent. A 20 heures, les recherches sont suspendues et l'individu restait introuvable. Ses ennuis avec la Justice ne sont donc pas finis, alors qu'il aurait pu être libéré en septembre. Considéré comme non dangereux et ne disposant pas, à ce titre d'escorte policière; son évasion était de fait rendue plus facile.