21/06/2012 |
Instaurée par un certain Jack Lang en 1982 et depuis entièrement internationalisée, la fête de la musique fête cette année son trentenaire. Malgré les orages annoncés, les manifestations organisées ce soir devraient pour la plupart se dérouler comme prévu. La préfecture n'a pas pris pour le moment de décision concernant la tenue des manifestations extérieures.
Épinal animée jusque 3h
De 19 heures à 3 heures du matin, tous les styles musicaux sont à l'honneur à la cité des Images. Ainsi, la chorale "A tout Cœur" chantera au port d’Epinal pendant que les amateurs de jazz se rendront devant la Tour Chinoise. Un groupe de folk devrait aussi être au rendez-vous place Pineau, le pop rock raisonnera rue Léopold Bourg. D'autres concerts seront organisés en intérieur au conservatoire Gautier et au centre Léo Lagrange. Du blues et du country sont également au programme de cette fête de la musique spinalienne.
Crédits photo : Cédric Kissel | LOR'Actu.fr
Saint-Dié : la fête à tous les coins de rue
Si le temps n'est pas trop méchant, les déodatiens n'auront pas besoin de beaucoup marcher pour entendre de la musique. En effet, une trentaine de groupes et musiciens se succèderont à la place du général de Gaulle, sous la tour de la Liberté, à la Cathédrale, sur la place du Marché mais aussi dans de nombreux bars et restaurants jusque minuit où d'avantage. Si la soirée commence pour certains dès 18 heures, tous espèrent qu'elle dure le plus longtemps possible au sec.
Remiremont, le programme à la carte
Tout le programme complet des manifestations prévues est à retrouver sur le site internet de la fête de la musique.