22/06/2012 |
Au lendemain d'une fête de la musique pour le moins arrosée, spectacles et animations se poursuivent à l'occasion des plus grandes journées de l'année. Du côté de Neufchâteau, l'Histoire est aussi mise à l'honneur ce week-end avec un hommage en chansons à Jeanne d'Arc.
600 ans de la pucelle de Domrémy
Fêtés il y a plus d'un mois, les 600 ans de Jéhanne le seront à nouveau ce week-end à travers un spectacle musical mis en scène à la salle du Trait d'Union à Neufchâteau. Entièrement gratuit et proposé par Vosges Arts Vivants avec les soutiens du Conseil Général de Vosges et de la DRAC Lorraine, l'évènement regroupe de nombreuses personnes sur scène. En effet, ce sont ni plus ni moins 170 choristes amateurs et 7 musiciens professionnels qui jouerons et chanterons un conte à la fois émouvant et déjanté, à la mémoire de la sauveuse du Trône de France.
6 représentations en 3 jours
Le spectacle proposé ce vendredi à 15 heures marque le début de trois jours d'hommage à Jeanne d'Arc. En effet, cinq autres représentations seront proposées jusqu'à dimanche soir, afin que chacun puisse à sa manière rire et verser quelques larmes, tout en se remémorant l'histoire de la sainte. Un bel objectif pour un spectacle dont l'intitulé en dit long à lui tout seul : "Les mille et une Voix de Jeanne". Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de Vosges Arts Vivants.