26/06/2012 |
Les 29, 30 Juin et 1er Juillet 2012, la Perle des Vosges fera une place d'honneur aux bikers et aux amoureux des bulles, le temps d'un festival consacré à ces deux univers, plus liés qu'on ne pourrait le penser au premier abord.
Deuxième édition prometteuse
L'association Quatre Gars dans le Festival, qui avait accueilli plus de 10 000 visiteurs passionnés ou simplement curieux l'année dernière, espère que cette édition sera de nouveau un succès. Pour cela, QGDF frappe fort cette année en invitant Frank Margerin, le père de Lucien et sa célèbre banane, personnage le plus rock'n'roll de l'univers de la bande-dessinée. Ce créateur n'est pas un novice dans le milieu et est depuis longtemps reconnu par ses pairs ; il a publié l'année dernière le onzième tome des aventures de son héros ( La Bande à Lucien ) et a déjà été président du festival d'Angoulême en 1993.
Crédits photo : Festival BD Moto
Une palette d'invités
Le festival joue sur la diversité. Le Bruxellois Baudouin Deville, auteur de Continental Circus, sera également de la partie, tout comme Olivier Vogel, père du très célèbre rat vert Ratus qui accompagne les jeunes enfants dans l'apprentissage de la lecture. Seront également présents d'autres auteurs, illustrateurs, aquarellistes, sans oublier quelques pilotes passionnés venus mettre en lumière leur univers. Parmi eux, Karine Malgrand, baroudeuse solitaire depuis l'âge de 23 ans, entend bien raconter son périple à travers l'Inde, le Pakistan, l'Iran et la Turquie qu'elle a publié récemment sous le titre Épopée Royal Enfield. Emmanuel Frousse, Vosgien de 39 ans et biker authentique contera sur place ses voyages aux visiteurs avides d'aventure.