14/12/2012 |
Un magasin de l’enseigne Décathlon a fait circuler sur les réseaux sociaux une vidéo « lipdub » avec ses employés de Saint-Dié dans les Vosges. Le concept à la mode un temps a vite rendu célèbre (ou ridicule) les jeunes UMP…
Pour les fêtes de fin d’années, Décathlon ne veut pas passer inaperçu auprès de sa clientèle. L’enseigne de produits sportifs pour le grand public a décidé de remettre au goût du jour le « lipdub » qui n’avait plus fait parler de lui depuis plusieurs mois sur la toile. Ainsi, les salariés du magasin de Saint-Dié-des-Vosges, chantent et dansent sans se soucier de la justesse devant une caméra. Ils détournent ici le célèbre tube qui cartonne chez les ados Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen. Le refrain vaut à lui tout seul une vaste campagne publicitaire. Agaçant, ridicule ou léger, il incite les clients à effectuer leurs achats de Noël chez Décathlon. « Et c'est pourtant ça, les cadeaux sympas. Va à Décathlon, Décathlon Saint-Diiié » chantent en cœur les vendeurs de l’enseigne. « Faites bouger Noël » assure la marque. C’est certain, il va bouger.
Déjà moquée sur Twitter ou Facebook, la vidéo fait rappeler sans nul doute le tsunami médiatique provoqué par le « lipdub » diffusé par les jeunes UMP avec en vedettes les ministres du gouvernement.
La marque de magasins sportifs se défend déjà via son compte Twitter en répondant aux messages moqueurs des internautes. « Nous sommes complètement conscients, nos magasins s'éclatent avec leurs clients, c'est le principal non ? » répond Décathlon France. L’ironie est de mise pour les responsables. « On développe les compétences de nos équipes: chanter pour faire sourire nos clients en magasin ! » ironise Décathlon.
il aura moins de stresse,bravo continuer ne le faites pas que pour no^el