Votre recherche:



24/05/2011
Epinal /
Faits Divers
Charlie CLAUDEL

Les 27 animaux victimes de ce que, désormais, tout le monde appelle la "bête des Vosges" étaient jusque là des moutons. Jusque là car dimanche matin, sur le même secteur de la Bresse où se sont déroulées les précédentes agressions, c'est un poulain de deux mois qui en a fait les frais, retrouvé mort partiellement dévoré à l'épaule.

 

Une "bête" mystérieuse.

 

Aucun élément ne permet pour l'instant d'identifier formellement les traces d'un loup, même si la piste privilégiée quant à l'animal auteur de ces carnages reste celle d'un canidé. Alors loup, chien errant ou autre renard, une chose est sûre aux yeux de l'éleveur du poulain retrouviqueté: "si la bête est suffisamment costaud pour attaquer un poulain, elle ne fera qu’une bouchée d’un agneau".

 

Entre colère et inquiétude.

 

L'inquiétude continue de monter du côté des éleveurs d'autant plus que le canidé a sévi dans un champ à quelques mètres d'un lotissement. "Notre métier est tellement difficile que nous avons tous un deuxième travail à côté pour nous en sortir. Avec cette histoire de prédateur en plus, cela devient intenable" expliquait un éleveur à nos confrères de Vosges Matin

 

En attendant de nouveaux éléments sur l'identité de la "bête", les éleveurs tentent tant bien que mal de surveiller leur bétail.