Votre recherche:



11/07/2011
Epinal /
Loisirs
Charlie CLAUDEL

Alors que la saison estivale est lancée pour le parc d'attraction vosgien, celle-ci est marquée par la mise en service du « Timber Drop », une montagne russe inclinée à 113°, un record mondial qui a été officialisé par le guiness des records !

 

Le Timber Drop à la vosgienne

 

 

Bien que deux attractions du même type existent dans le monde, en Angleterre et aux Etats-Unis, la version de Fraispertuis City est unique puisque sa première descente, avec ses 113°, est la plus inclinée au monde. Fabriquée par le constructeur américain S&S, cette attraction représente un investissement de 3 millions d'euros pour le parc, soit environ le chiffre d'affaires annuel. Sa livraison a néanmoins été très rapide, n'ayant nécessité (que) 8 mois de travail.


Mais le Timber Drop est également unique par sa thématisation pour le moins... vosgienne. En effet, celle-ci s'inspire largement de la forêt qui entoure le parc. En forme de rondins de bois, l'avant des wagons est piqué de haches qui servent de poignées aux passagers, alors que la gare prend elle l'allure d'une scierie.

Crédit Photo : DR

Trois grands éléments de thématisation fabriqués par la société française les Ateliers Artistiques du Béton ornent le parcours. Les personnes prenant place dans les wagons traversent en effet les racines d'un arbre durant leur ascension dans le lift, avant d'effectuer une chute libre à 113° qui les fait s'engouffrer dans les restes du tronc d'un séquoia haut de 15 mètres. Enfin, les wagons sont freinés au milieu des deux parties d'un tronc fendu... pour passer à la découpe.

Une trentaine d'attractions pour grands... et petits

Outre le Timber Drop, les plus petits ne sont pas en reste cette année, puisque la seconde nouveauté de la saison leur permettra de se frotter au tourbillon d'une tornade à l'intérieur d'une étable entièrement décorée de bois; à 3,5 m du sol. Cette attraction accueille également les enfants handicapés. En dehors des nouveautés, c'est plus de 25 attractions qui ont toujours autant de succès: du fameux Flum au Bateau Pirate, en passant bien sûr par le grand canyon, la crique des pirates ou encore le ciné despérados.

 

Par ailleurs jusqu'au 27 août 2011, la Région Lorraine et la SNCF mettent à disposition des personnes intéressées un transport jusqu’au parc de Fraispertuis-City avec des autocars depuis la gare de Lunéville. L'aller et le retour sur le réseau correspondent aux horaires du parc, et permettent l'accès au parc à un tarif préférentiel.


Toutes les infos sont à retrouver sur le site officiel du parc ainsi que sur le site des fans de Fraispertuis city.