24/01/2014 |
Une femme a été inquiétée par la justice à Rambervillers (Vosges) après avoir laissé seul son enfant âgé de huit mois. Le bambin était tout seul dans la voiture familiale alors que la mère assistait à un enterrement.
La justice va poursuivre cette mère de famille, originaire de Haute-Saône pour «manquement compromettant la santé et la sécurité d’un enfant» en alertant également les services sociaux. La police municipale a en effet été alertée jeudi après-midi par un passant qui a entendu les cris d’un enfant en bas-âge sur le parking de l’église de Rambervillers, dans les Vosges.
Un grand danger "ignoré" par la mère
L’enfant, âgé de huit mois se trouvait seul à l’arrière de la voiture fermée et stationnée sur le parking de l’église à proximité du cimetière. Selon la police, la mère de famille avait laissé seul pendant plusieurs minutes l’enfant dans sa voiture alors qu’elle assistait au cimetière de la ville à un enterrement. Pour éviter d’amener son enfant à cet évènement intime douloureux, elle a préféré le laisser dans la voiture le temps de l’enterrement. Selon les policiers qui ont retrouvé le bébé, la mère ne «semblait pas consciente du danger pris».
La santé de l’enfant n’est pas mise en cause malgré le froid. La mère a pu regagner son domicile avec son enfant après avoir été entendu par la police qui a avisé le Parquet et les services de l’enfance de son département.