18/09/2014 09:52 |
Un élève a tiré à l’aide d’un fusil sur quatre de ses camarades dans un établissement des Vosges, ce vendredi a-t-on appris de source judiciaire. Les quatre adolescents ont été blessés.
Les faits se sont déroulés au lycée Louis-Geisler de Raon-l’Etape (Vosges) vendredi après-midi. Un jeune homme a fait usage d’une arme en tirant en direction de quatre de ses camarades, sans «motivations clairement établies», selon le parquet. D’après les premiers éléments, l’adolescent a utilisé un fusil de type air soft, était chargée de billes métalliques. Des munitions qui peuvent être très dangereuses.
Les quatre élèves touchés par les billes ont été blessées, écopant d’une ITT (Interruption totale de travail) de 10 jours. L’auteur présumé des faits a été interpellé dans l’établissement ce lundi. Placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour «violence aggravée avec arme». Il devra répondre de ses actes devant le Tribunal correctionnel d’Epinal où il risque jusqu’à sept ans de prison ferme. Le suspect est âgé de 18 ans. L’arme utilisée appartenait à un ami, ancien élève de ce lycée de Raon-l’Etape. Considéré comme complice, ce mineur devra aussi s’expliquer devant la justice.