Régionales : Sarkozy ne tiendra pas de meeting en Meurthe-et-Moselle, simple visite prévue

20/10/2015 - mis à jour le 20/10/2015
LORACTU.fr La Rédaction

INFO LORACTU.fr - Le président des Républicains ne tiendra pas de meeting en Meurthe-et-Moselle pour la campagne des régionales comme son entourage l'indiquait en pleine polémique Morano, exclue de la liste départementale pour ses propos sur la "France, pays de race blanche". Nicolas Sarkozy devait tenir un meeting sur les terres de Nadine Morano pour expliquer son choix aux militants des Républicains. Mais finalement, son entourage affirme que le président des Républicains ne souhaite pas s'enfoncer dans "l'affrontement". Son déplacement dans l'est devrait se concentrer sur Strasbourg (Bas-Rhin), future capitale de région Grand-Est en novembre. Il passerait toutefois par Nancy mais pour une "simple visite" avec les cadres du parti et des militants.

Nadine Morano avait assuré vouloir défier Nicolas Sarkozy sur scène lors de son passage annoncé en Meurthe-et-Moselle. "Il doit venir en Lorraine et quand il viendra en Lorraine, j'irai dans la salle et je monterai sur la scène. A un moment, je vais dire: +ça suffit le lynchage médiatique, le lynchage d'un membre de sa propre famille politique+", avait déclaré Mme Morano sur RMC.

La polémique sur la "France, pays de race blanche" avait finalement été profitable à la candidate aux primaires. Selon un sondage, elle a gagné des points auprès des Français, des sympathisants des Républicains et surtout de ceux du FN. Dans le même sondage, Nicolas Sarkozy perdait des points contrairement à ses concurrents Juppé ou Fillon.

 

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension