Attentats à Paris : la police mobilisée autour des lieux sensibles en Meurthe-et-Moselle

14/11/2015
LORACTU.fr La Rédaction

"Suite aux attentats qui se sont déroulés à Paris, l'état d'urgence a été décrété par le Président de la République sur l'ensemble du territoire métropolitain et en Corse à compter du 14 novembre à 00h00" a rappelé la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué ce samedi après-midi. 

"Les voyages scolaires sont annulés sur l’ensemble du territoire national" a par ailleurs rappelé la préfecture

La vigilance est renforcée. Le préfet de Meurthe-et-Moselle a réuni ce matin à 11h00 l’état-major de sécurité, en présence des procureurs de la République de Nancy et de Briey, des forces de sécurité, des sous-préfets d'arrondissements et des autorités militaires. Selon nos informations, dès vendredi soir alors que se déroulaient les attaques de Paris, la police de Nancy a été mobilisée et recentrée autour des lieux de fêtes (bars, restaurants...), les lieux de culte et la gare SNCF jugés comme des sites sensibles. 

"L’ensemble des services de l’État est mobilisé sur le territoire du département pour assurer la sécurité des personnes et des biens" assure la préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

"Nous appelons chacun à faire preuve de vigilance dans le cadre des manifestations publiques. Un examen au cas par cas devra être réalisé par les organisateurs sur les conditions de sécurité de chaque manifestation. Les services de l’État sont bien entendu mobilisés pour apporter leur soutien aux organisateurs et aux maires pour l'examen et le renforcement essentiel des conditions de sécurité. Nous demandons aux maires de se rapprocher, en cas de besoin, des services de police ou de gendarmerie" prévient le préfet de Meurthe-et-Moselle.

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension