Régionales/ Grand Est: le patron du PS appelle à voter Philippe Richert (LR)

07/12/2015
LORACTU.fr La Rédaction

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a dénoncé lundi soir sur BFMTV le maintien de la liste de Jean-Pierre Masseret dans la région Grand-Est.

«Il aurait pu faire voter ses militants. Je suis d’accord avec les maires de Strasbourg, de Metz ou les députés et sénateurs. On ne peut pas se maintenir au risque de faire passer Florian Philippot. La bataille sera serrée. Après une vie entière consacrée à la gauche, Jean-Pierre Masseret, 71 ans, voudrait la victoire de Florian Philippot ?» s’est interrogé M. Cambadélis. «Des centaines de militants sur la liste ne sont pas consultés. Nous allons continuer à discuter et tenter de convaincre» M. Masseret, a assuré le patron du PS.

A la question de savoir si le PS appelait officiellement à voter Philippe Richert (Les Républicains-UDI-MoDem), M. Cambadélis a répondu franchement «oui». Il a également regretté le refus de la droite «sous pression de Nicolas Sarkozy» de refuser toute fusion ou accord entre le PS et les Républicains dans l’Est.

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension