Grand Est: Masseret (PS) regrette d'avoir "déçu" Valls mais tient bon
Le candidat du PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Jean-Pierre Masseret, a dit lundi regretter d'avoir "déçu" Valls en refusant de retirer sa liste pour faire barrage au FN, tout en assurant vouloir tenir bon et s'attendre "au pire".
Dans un entretien à RTL, M. Masseret a confirmé avoir échangé des SMS avec le Premier ministre "qui est un ami" et lui demandait de se retirer.
"Je pense que je l'ai déçu, oui, et je le regrette parce que ma vie ne consiste pas à faire du tort ou empêcher le Premier Ministre", a confié Jean-Pierre Masseret.
"Tu fais une erreur politique. Tu ne peux pas avoir raison contre tous", a écrit Manuel Valls, selon l'entourage de Jean-Pierre Masseret à l'AFP.
"Je suis socialiste depuis très longtemps, je ne vis pas ces moments comme des moments faciles, je sais qu'on va me faire des tas de reproches, je vais porter tous les défauts du monde", a encore expliqué l'actuel président socialiste de la région Lorraine à RTL.
"Je suis préparé à ça même si je pense que le pire est encore devant moi, mais je dois tenir bon", a-t-il souligné.
De nombreux ténors socialistes du Grand Est ont appelé à voter pour le candidat de la droite républicaine Philippe Richert, ou à tout faire pour contrecarrer le FN dimanche.
"Mais je n'arrive pas à m'inscrire dans cette logique qu'on ne sera pas présent, qu'on ne servira à rien. C'est pas en s'éloignant du diable qu'on règle la question de sa diablerie. C'est dans l'affrontement", a encore expliqué Jean-Pierre Masseret dans un autre entretien, accordé lundi à Europe 1.
Jean-Pierre Masseret a déposé lundi sa liste pour le second tour des régionales, actant ainsi son refus de se retirer pour faire barrage au Front national, arrivé en tête au premier tour dans le Grand Est, au risque de perdre l'investiture du PS.