En Meurthe-et-Moselle, deux diamants cachés dans des galettes des rois
Un couple de boulangers de Meurthe-et-Moselle espère doper ses ventes de galettes des rois de l'Epiphanie en faisant miroiter à ses clients la perspective de tomber sur un diamant.
Sur les quelque 800 galettes qu'ils entendent écouler, deux seront fourrées avec une fève en forme de faux diamant... qui donnera droit à venir retirer en boutique un vrai diamant de 0,20 carats, d'une valeur de 600 euros pièce.
Les galettes sont vendues 12 euros.
Les deux diamants sont certifiés par un bijoutier, a précisé à l'AFP Nicolas Lelut, 35 ans, à la tête avec son épouse, Julie, 30 ans, de deux boulangeries à Custines et Belleville près de Nancy.
Avec cette initiative, "nous avons voulu montrer que la jeunesse qui arrive dans le métier donne des bonnes idées", a-t-il ajouté.
Les galettes des rois de l'Epiphanie sont régulièrement l'occasion pour certains boulangers d'attirer le chaland avec des trésors cachés: en 2013, un hôtel-restaurant de l'Yonne avait ainsi placé un Napoléon en or d'une valeur de 300 euros dans une galette. Deux ans plus tôt dans le sud de la France, un réseau de 18 boulangers s'était illustré en semant chacun une fève spéciale donnant droit à un petit diamant d'une valeur commerciale de 250 euros pièce.