Nancy: une fusillade fait un blessé, un commando de deux hommes recherché
Une fusillade a fait un blessé grave - son pronostic vital n'est pas engagé - à Nancy (Meurthe-et-Moselle) mercredi soir vers 23H. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a reçu deux balles dans ses genoux, confirmant la thèse d'un règlement de comptes certainement lié au trafic de stupéfiants, selon des sources proches du dossier.
Les tirs se sont déroulés près d'un bar situé à l'angle du quai de la Bataille et de la rue Pierre Villard. L'homme a été pris en charge à l'hôpital central situé non loin des lieux de la fusillade. Deux tireurs, activement recherchés, seraient liés à cette fusillade. C'est un groupe de témoins qui a conduit la victime vers les urgences. Des riverains qui ont assisté à la fusillade vont être auditionnés par les enquêteurs du SRPJ de Nancy (Service Régional de Police Judiciaire) qui sont chargés de l'enquête.
Le calibre utilisé est de 7.65 mm.
C'est la quatrième fusillade qui survient à Nancy ces derniers mois. Vendredi 11 mars dernier, une fusillade "sans victime" a éclaté entre deux individus à la limite de Vandoeuvre-lès-Nancy et Nancy rue Sant-Colette non loin du Cimetière du Sud. Le même jour, un homme est grièvement blessé par au moins un tireur Rue de Bitche alors qu'il se rendait dans un restaurant chinois situé en face de l'hôpital central. Le 30 avril, un homme de 34 ans connu de la justice a été tué de plusieurs balles Place de la Croix de Bourgogne au centre-ville de Nancy. Les tireurs, un commando de trois hommes armés et cagoulés, sont toujours recherchés aujourd'hui.