Nancy : un coup de feu tiré en pleine rue au centre-ville ce vendredi après-midi (police)
Un coup de feu a été tiré en pleine rue ce vendredi après-midi vers 14H dans la rue Saint-Nicolas au centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de sources concordantes, confirmant des témoignages de riverains et de commerçants de cette rue animée et commerçante de l'hyper-centre de la cité ducale. Selon les premiers éléments, au moins un coup de feu a été tiré sans faire de blessés après une rixe entre plusieurs individus.
Une personne armée aurait voulu en découdre à l'issue de cette rixe. A l'arrivée, aucune personne impliquée et le tireur n'étaient encore présents dans cette rue. La brigade de la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle est chargée de l'enquête qui s'annonce difficile. Aucun témoins direct du coup de feu n'a souhaité s'exprimer pour le moment.
Cette nouvelle escalade de violences par arme à feu intervient 48 heures après une fusillade qui a fait un blessé grave quai de la Bataille mercredi soir vers 23H. Devant un bar, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a reçu deux balles dans les genoux. Un possible règlement de comptes, selon la police, qui a précisé que la victime a été admise aux urgences après que des témoins eu la présence d'esprit de transporter la victime à l'hôpital central situé non loin du lieu de la fusillade.