Intempéries: trafic perturbé pour plusieurs jours entre le Luxembourg et Thionville
La circulation des trains entre Thionville et le Luxembourg, interrompue depuis lundi à cause des intempéries, n'avait pas repris mardi après-midi, et sera perturbée pour plusieurs jours, ont indiqué la SNCF et la préfecture de Moselle.
Les pluies ont causé un incident au poste d'aiguillage de Bettembourg, lundi vers 16H30, rendant impossible la circulation des trains entre Thionville et le Luxembourg, une ligne très fréquentée par les travailleurs frontaliers notamment.
"Les chemins de fer luxembourgeois (CFL) espèrent une reprise, à un niveau réduit, dans la journée", a indiqué David Dupin, pour la communication de la SNCF en Lorraine. "On pourrait faire passer un ou deux trains par heure contre, en période de pointe, 5 à 6" en temps normal.
"Les dégâts dans la salle de relais du poste directeur se sont avérés plus importants qu'estimé lors de nos premières analyses et les réparations effectuées n'ont pas encore su donner satisfaction", ont indiqué les CFL dans un communiqué.
Entre 8.000 et 10.000 personnes par jour vont de la Lorraine au Luxembourg. Des bus ont été mis en place, mais ils ne peuvent suffire à transporter un tel nombre de passagers.
Dans cette région, il est tombé environ 84 mm de pluie en 48h entre dimanche et lundi, a indiqué Météo-France. Et d'autre pluies importantes sont attendues sur la Lorraine dans la nuit de mercredi à jeudi.