Nancy: Macron se voit offrir un bleu de travail par un manifestant
Un discours d'Emmanuel Macron a été brièvement interrompu vendredi à Nancy par un manifestant qui a voulu offrir au ministre de l'Economie un bleu de travail, au motif que "ce n'est pas en mettant un costard qu'on travaille"
"Ce n'est pas en mettant un costard qu'on travaille. C'est en mettant un bleu de travail, je vous l'offre", a crié le manifestant en brandissant le vêtement.
"Vous êtes un banquier ! Vous représentez une minorité de casseurs du droit du travail", a-t-il encore hurlé alors que le service de sécurité l'évacuait.
L'homme faisait référence à une altercation du ministre fin mai à Lunel (Hérault) avec deux militants de la CGT, auxquels Emmanuel Macron avait dit: "Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".
Dix jours plus tard, il avait essuyé des jets d'oeufs alors qu'il célébrait les 80 ans du Front populaire à Montreuil, fief du PCF et de la CGT.
A Nancy, M. Macron était invité du Forum mondial des matériaux, une manifestation réunissant de nombreux dirigeants d'entreprises industrielles.