Lorraine: 844 kg de résine de cannabis saisis, trois personnes mises en examen
Trois personnes ont été mises en examen à la suite de la saisie à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) de 844 kg de résine de cannabis, a annoncé vendredi la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy.
Interpellées le 1er août, ces trois personnes âgées de 35 à 50 ans ont notamment été mises en examen pour importation en bande organisée de produits stupéfiants et association de malfaiteurs. Elles ont été placées sous mandat de dépôt.
Le 31 juillet, les gendarmes avaient reçu un renseignement indiquant qu'"une très importante quantité de produits stupéfiants était stockée dans un box de garage situé dans la commune de Neuves-Maisons", à une dizaine de kilomètres de Nancy, explique la Jirs dans un communiqué.
Les gendarmes ont découvert sur place 844 kg de résine de cannabis conditionnés en paquets d'une trentaine de kg.
La Jirs de Nancy a alors confié l'enquête à la section de recherches de Nancy, qui a identifié les deux personnes ayant loué le box quelques jours plus tôt.
Les enquêteurs les ont interpellées alors qu'elles avaient donné rendez-vous à Neuves-Maisons à une troisième personne, également liée à ce trafic, selon le communiqué.