Un chauffeur de taxi tabassé et dépouillé à Nancy pour 22 euros
Trois jeunes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour avoir agressé et dépouillé un chauffeur de taxi. Les trois suspects, dont deux sont âgés de 20 ans et un dernier de 18 ans étaient poursuivis pour des faits remontants à novembre dernier, a-t-on appris de source judiciaire.
Une adolescente de 15 ans qui était complice de l’agression sera jugée ultérieurement par un juge pour enfants. Les trois jeunes issus de «familles difficiles» ont agressé et volé un taxi à l’issue d’une course réalisée entre Nancy et Laneuveville-devant-Nancy. Les quatre individus qui ne comptaient pas payer la course ont tenté de faire avaler un café qui contenait un somnifère lors de son arrivée à une fête où étaient attendus ces jeunes, selon la même source.
Le chauffeur a finalement été frappé par au moins l’un des condamnés puis l’une des jeunes femmes a réussi à s’emparer d’une modique somme dans le véhicule, 22 euros, pour la cacher dans ses sous vêtements. Le tribunal a condamné l’une des jeunes femmes à 10 mois de prison ferme, l’autre à neuf mois de prison ferme assortis de six mois avec sursis tandis que le garçon à peine majeur s’en sort avec quatre mois ferme et quatre avec sursis. Les individus ont expliqué être «ivres» au moment des faits.