C1: Anthony Lopes titulaire avec Lyon, Nasri à la pointe de Séville
Le gardien de but Anthony Lopes, victime de "surdité traumatique" après des jets de pétards samedi à Metz, a bien été titularisé avec Lyon contre le Séville FC, selon la composition dévoilée par l'OL sur son compte Twitter, mercredi pour l'ultime journée de la phase de poule de la Ligue des champions.
Pendant l'échauffement, Lopes a été accueilli par les chants des supporters lyonnais qui l'ont encouragé derrière sa cage en déployant une banderole "Força Lopes".
L'international portugais, un temps incertain pour le match, a été victime de "surdité traumatique" après avoir été la cible de jets de pétards, samedi, lors de la rencontre jouée à Metz et interrompue en raison de cet incident après 30 minutes de jeu.
L'entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, avait prévenu mardi qu'une décision sur sa participation serait prise "mercredi", juste avant la rencontre.
L'OL doit s'imposer par au moins deux buts d'écart contre Séville pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue des champions.
Pour réussir cet exploit Genesio a misé sur le trident offensif Ghezzal, Lacazette, Valbuena. Au poste d'arrière gauche, Morel a été préféré à Rybus.
Du côté de Séville, le Français Samir Nasri a été titularisé en attaque, selon la composition dévoilée par l'UEFA. Ses compatriotes, Adil Rami en défense, et Steven N'Zonzi au milieu de terrain, débutent également.
Les équipes:
Lyon: Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Darder, Gonalons, Tolisso - Ghezzal, Lacazette, Valbuena.
Séville FC: Rico - Mercado, Pareja, Rami - Iborra, N'Zonzi, Mariano, Sarabia, Escudero - Vitolo, Nasri