L1: Hinschberger espérait "un peu laver l'affront" du match Metz-Lyon
Philippe Hinschberger a avoué avoir espéré "un peu laver l'affront" du match Metz-Lyon, arrêté après les jets de pétards sur le gardien lyonnais, en ramenant un résultat positif du déplacement à Bastia, samedi, lors de la 17e journée de Ligue 1.
"Aujourd'hui, après l'affaire de Lyon, on est montré du doigt comme des moins que rien. On n'a rien fait. Aujourd'hui, j'aurais voulu qu'on raccommode l'affaire, et qu'on gagne ce soir. Tout le monde est un petit peu touché par cette affaire. Au fond de moi, j'espérais qu'on puisse un peu laver l'affront", a affirmé le technicien messin.
Jeudi soir, la Ligue de football professionnel a sanctionné le FC Metz de huis clos partiel à titre conservatoire son stade Saint-Symphorien.
Le match, d'abord interrompu à la 31e minute, avait été définitivement arrêté par la suite, vers 21H20, par l'arbitre Lionel Jaffredo, après concertation avec les délégués de la Ligue de football professionnel et les pouvoirs publics. Metz menait alors 1-0 contre Lyon.
Ces incidents à Metz ont provoqué un tollé général. Les joueurs et arbitres de la 17e journée de L1 et de la 18e journée de L2 ont porté ce week-end lors des échauffements un t-shirt "#Netuezpaslefoot" pour dire "non" à la violence après les jets de pétard sur Anthony Lopes.
Samedi, Metz s'est incliné à Bastia 2 à 0.