Terrorisme: Todeschini aux côtés des militaires de Sentinelles à Nancy le 24 décembre
Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire sera à Nancy (Meurthe-et-Moselle) samedi 24 décembre, jour de la veille de Noël, aux côtés des militaires du dispositif Sentinelles alors que l'Europe est de nouveau frappée par le terrorisme. Un attentat a fait 12 morts sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne) lundi 19 décembre, obligeant la France et de nombreux autres pays à relever la sécurité de leurs festivités de fin d'années.
Le préfet de Meurthe-et-Moselle, Philippe Mahé, s’est rendu mardi au marché de Noël/ Saint-Nicolas installé place Charles III à Nancy, pour faire le point sur les mesures de sécurité mises en œuvre depuis l’ouverture du marché fin novembre. Le représentant de l’Etat a annoncé le renfort d’un détachement de personnels militaires dans le cadre de l’opération Sentinelle permettant de «démultiplier les patrouilles de sécurisation dans le centre ville de Nancy et notamment sur les marchés de Noël» a assuré la préfecture.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux avait annoncé juste après l’attentat de Berlin que la sécurité des marchés de Noël allait être relevée dans le cas où cela était possible.