L1 - Discipline: trois matches de suspension ferme pour le Nancéien Cabaco
Le défenseur uruguayen de Nancy Erick Cabaco a écopé d'une suspension de quatre matches, dont un avec sursis, pour un tacle trop appuyé sur Romain Hamouma (Saint-Etienne) lors d'un match de la 19e journée de Ligue 1, a tranché jeudi la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Le Marseillais Bafétimbi Gomis et le Monégasque Kamil Glik ont de leurs côtés été suspendus un match, pour avoir reçu trois avertissements en dix rencontres officielles.
LIGUE 1
Quatre matchs de suspension dont un avec sursis: Erick Cabaco (Nancy)
Un match ferme: Damien Da Silva (Caen)
Un match ferme après un troisième avertissement en 10 rencontres officielles ou par révocation du sursis: Bafetimbi Gomis (Marseille), Gilles Cioni (Bastia), Steeve Yago (Toulouse), Renaud Cohade (FC Metz), Kamil Glik (Monaco), Koffi Djidji (Nantes), Leo Lacroix (Saint-Etienne)
19e journée, Bordeaux - Nice: exclusions de Younès Belhanda et Mario Balotteli (Nice) et comportement de Lucien Favre, entraîneur de Nice, après le coup de sifflet final envers le corps arbitral. A la demande de Nice, la Commission accepte de reporter les auditions au jeudi 5 janvier 2017.
19e journée, Monaco - Caen: exclusion de Patrice Garande, entraîneur de Caen. A la demande de Caen, la Commission accepte de reporter l'audition au jeudi 5 janvier 2017.
19e journée, Bastia - Marseille: exclusion de Joseph Bonavita, dirigeant de Bastia. La Commission convoque Joseph Bonavita pour la séance du jeudi 19 janvier 2017. Comportement des supporters de Bastia: usage de très nombreux engins pyrotechniques. La Commission décide de placer le dossier en instruction.