L'agresseur à la gifle de Manuel Valls présenté devant le parquet (agence)
Le jeune homme de 19 ans qui a giflé Manuel Valls, hier, à Lamballe (Côtes-d'Armor), est actuellement présenté au parquet de Saint-Brieuc, selon France Bleu Armorique. "Il a reconnu sa culpabilité, on va lui faire une proposition de peine", indique le procureur, Bertrand Leclerc, à l'agence Reuters.
La proposition de peine au "gifleur" de Manuel Valls va être faite dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Cette procédure est proposée par le procureur, qui suggère une peine que l'auteur des faits peut accepter ou refuser. En cas de refus, un procès classique est organisé.
VIDEO. Primaire du PS: Valls reçoit une gifle au visage, un homme interpellé
Manuel Valls va porter plainte contre l'agresseur qui l'a giflé
Un auditeur à Manuel Valls: "la claque, on est 66 millions à vouloir te la mettre"
Manuel Valls a confirmé mercredi matiin son intention de porter plainte contre ce jeune homme car une société "a besoin de règles".
"Toute violence est inacceptable en démocratie (...) il s'agit sans doute d'un militant identitaire de l'extrême droite bretonne, mais qui s'affiche aussi avec Dieudonné et Soral". A affirmé M. Valls sur France Inter, interrogé par le journaliste de la station sur l’incident, "je porte plainte parce que la société a besoin d’interdits" a-t-il rappelé. Mardi soir, l’entourage de Manuel Valls confirmait que l’ex-Premier ministre entendait porter plainte contre son agresseur contrairement à ses premières intentions dans l’après-midi de mardi.