Affaire Penelope Fillon: une perquisition en cours à l'Assemblée nationale
Des policiers sont actuellement à l'Assemblée nationale pour se faire remettre des documents dans le cadre des investigations sur l'emploi présumé fictif d'attachée parlementaire occupé par Penelope Fillon pendant plusieurs années affirme BFMTV tandis que d'autres médias assure qu'une perquisition est en cours dans le bureau de François Fillon au sein du parlement.
François Fillon et son épouse Penelope, entendus lundi dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs de cette dernière, ont affirmé à l'issue de leurs auditions avoir "apporté des éléments utiles à la manifestation de la vérité afin d'établir le travail réalisé par Mme Fillon".
"Comme il l'avait souhaité dès l'ouverture de l'enquête, M. François Fillon a été entendu, ainsi que son épouse à la demande du Parquet national financier par les enquêteurs", peut-on lire dans ce court communiqué publié par l'équipe de campagne du candidat de la droite à la présidentielle.
Les deux époux Fillon étaient étendus séparemment lundi, pendant plus de 5h, par les enquêteurs dans cette double enquête pour emplois fictifs présumés.