Sondage: Marine Le Pen et Emmanuel Macron à quasi-égalité, Fillon derrière au 1er tour
La candidate du Front national Marine Le Pen est de plus en plus fragilisée par la progression d'Emmanuel Macron au premier tour. Un sondage ELABE pour BFMTV et L'Express publié ce mardi, la candidate FN est donné en tête à 26% (-1) des intentions de vote mais le candidat d'En Marche est juste derrière à 25,5% (+1,5%). Les deux candidats se trouvent dans un véritable mouchoir de poche comme l'ont montré d'autres enquêtes d'opinion ces derniers jours.
François Fillon, candidat Les Républicains, reste quant à lui stable à 19% des intentions de vote alors qu'il continue à être touché par les affaires judiciaires et qu'il a été lâché par une partie de son camp. Le candidat du PS de son côté est à 13,5% (+1) en progression par rapport à la dernière vague ELABE. Son concurrent de gauche Jean-Luc Mélenchon est juste derrière à 12% des intentions de vote.
Derrière, Nicolas Dupont-Aignan est donné à 3% tandis que les candidats d'extrême gauche Nathalie Arthaud et Philippe Poutou sont loin derrière à 0,5%.