Metz: un couple sauvagement agressé par trois individus sur la Place de la République
Un homme et une femme en couple ont été sauvagement agressés par trois individus à Metz (Moselle) sur la Place de la République en plein centre-ville dimanche vers 7H. Les trois hommes, âgés de 19 à 27 ans sont originaires de Metz et de Woippy et ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Le couple a essuyé une pluie de coups de poing, de coup de pieds "sans aucune raison, de manière gratuite", affirme une source policière. Les trois agresseurs vont être jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Metz.
Les deux victimes ont écopé de 3 et 5 jours d'ITT (Interruption Totale de Travail).
Il s'agit de la deuxième agresion de ce type dans le centre-ville de Metz. Le 4 février dernier, un groupe d'amis sortant d'une discothèque ont été sauvagement agressé par six individus ivres.
Ces derniers mois, la police de Metz s’inquiète de la "recrudescence" des agressions gratuites au centre-ville notamment lors des week-ends. "Nous sommes de plus en plus confrontés à des agressions gratuites sans motifs et avec des agresseurs fortement alcoolisés" assure une source policière, notant que "les services de police font le nécessaire pour "prévenir les comportements dangereux". "Même en pleine journée certains habitants ou commerçants nous alertent sur la présence d’individus alcoolisés, souvent des sans-domiciles fixes qui accostent durement le public ou insultent gratuitement des jeunes femmes regrette la même source.